DIY : démaquillant bi-phasé pour les yeux.

Pour mon retour après cette très loooooooongue absence, je vous propose de réaliser un démaquillant bi-phasé pour les yeux.
Il est très efficace, en particulier sur le maquillage waterproof.

De mon côté, je me démaquille maintenant uniquement à l’huile, mais cette recette pourra convenir aux filles qui n’aiment pas cette technique et qui préfèrent un produit un peu plus « classique ».

Liste précise des ingrédients nécessaires pour 100 ml de démaquillant :

– 40 ml d’huile d’amande douce
– 20 ml d’huile de ricin
– 20 ml d’eau florale de camomille romaine
– 20 ml d’eau florale de bleuet
– 0,6g d’extrait de pépins de pamplemousse (soit 20 gouttes)

Comme pour toute préparation maison je ne saurais que trop vous recommander de nettoyer soigneusement à l’alcool vos ustensiles et contenants avant toute préparation, tout comme, bien entendu, votre plan de travail !

Pour la préparation, rien de plus simple, il suffit d’ajouter un à un les ingrédients, en commençant par les eaux florales, puis  l’extrait de pépins de pamplemousse qui servira de conservateur à votre démaquillant et en terminant par les huiles.

L’huile d’amande douce est particulièrement bien tolérée en général. L’huile de ricin sert quant à elle de fortifiant pour les cils. Il faut néanmoins faire attention de ne pas en mettre plus que ce que je préconise car elle peut piquer un peu les yeux sinon. En gros, ne vous amusez pas à inverser les proportions !

L’eau florale de camomille romaine, associée à l’eau florale de bleuet est un très bon décongestionnant pour les yeux, même sensibles.

Ce démaquillant s’utilise comme n’importe quel démaquillant bi-phasé du commerce, il suffit de bien agiter le flacon avant utilisation afin de mélanger correctement les deux phases.

Et voilà !

demaquillant_blogbionature

PS  :  je trouve les hydrolats de la marque La Drôme plutôt bien (et en plus ils viennent de chez moi, Die, dans la Drôme !). Par contre je n’utilise plus les huiles que vous voyez dans la petite vidéo. Même si elles étaient satisfaisantes, je me fournis maintenant quasi- exclusivement chez Aroma-Zone pour les huiles (…et j’évite pas mal Melvita qui appartient au groupe L’Occitane, dont l’éthique ne me convient pas).

Publicités

Une réflexion sur “DIY : démaquillant bi-phasé pour les yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s