J’ai testé : le gommage oriental So’Bio Etic.

Hello ! Et non, contrairement aux apparences je n’ai pas disparu de la circulation. Mais je dois avouer que l’été n’est pas vraiment la saison qui me motive le plus, loin de là même. D’où l’inactivité actuelle par ici, pardon, pardon !
Je ne suis définitivement pas une fille de l’été, j’ai besoin de la lumière plus douce de l’automne ; celle trop crue du mois de juillet me déprime et me coupe toute envie de faire quoi que ce soit. Oui oui, je n’exagère même pas, je fonctionne apparemment à l’inverse de la grande majorité d’entre nous là-dessus. J’ai besoin de le l’ambiance feutrée de l’hiver, de ciels parfois plombés et de températures plus fraiches.

Mais j’ai néanmoins quelques petites choses à vous raconter !

Aujourd’hui je vais donc vous présenter rapidement le gommage oriental So’Bio Etic que j’ai eu la chance de pouvoir tester ces dernières semaines.

D’habitude, je me sers tout simplement de marc de café pour gommer la peau de mes jambes principalement. Pratique et économique, que demande le peuple ?! Et puis j’ai la chance d’avoir un buveur de café sous la main pour me fournir la matière première, à moi la grande mono-maniaque du thé !
Mais j’avoue avoir été bien contente de recevoir ce gommage afin de le tester !

Composé à 99% d’ingrédients naturels (dont 73% issus de l’agriculture bio), il est certifié Ecocert et ne contient ni paraben, ni silicones, ni paraffine.
Pour celles qui se poseraient la question, le 1% restant correspond, comme souvent, aux conservateurs autorisés par Ecocert.

Après plusieurs utilisations voilà mes conclusions.Ce que j’aime :
– son odeur discrète mais très agréable,
– sa texture épaisse mais facile à étaler sur la peau humidifiée,
– son efficacité, tout simplement ! J’avais des petites aspérités sur le haut du dos avant de l’utiliser et il m’a permis de bien nettoyer tout ça.
– Sa douceur, même pour une peau un peu sensible et sèche sur les jambes, il n’irrite pas du tout, les grains de sucre ne sont pas trop agressifs.

Ce que j’aime moins :
– je le trouve un peu dur à rincer, mais rien de dramatique pour autant.
– Contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là, je ne le trouve pas hydratant. Mais est-ce bien le rôle d’un gommage après tout ?

J’avoue que l’odeur est bien plus agréable que mon marc de café mais je ne suis pas certaine pour autant qu’il soit plus efficace du tout.
Il est en tout cas plaisant de pouvoir alterner les deux !

gommage_argan_blogbionature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s