A l’approche de l’hiver, pensez à l’adoption.

A l’approche de l’hiver et avec l’arrivée du froid (bon OK, aujourd’hui il fait grand beau à Grenoble et on ne se croirait pas en novembre du tout, mais quand même) je me dis qu’il serait temps que je vous parle un peu d’un sujet qui me tient à cœur depuis plusieurs années maintenant : l’adoption d’animaux.

Je suis sûre qu’il y a parmi vous un grand nombre d’amoureux des animaux et que certains ont également la chance de partager la vie d’une adorable petite boule de poils.
Chez moi c’est un grand matou qui gambade depuis un peu plus de 3 ans maintenant et je crois sincèrement pourvoir dire sans me tromper que le jour où j’ai décidé de l’adopter, j’ai pris la meilleure décision de ces trois dernières années tellement je suis heureuse de l’avoir avec moi depuis.

J’ai également accueilli d’autres chats pendant plusieurs mois pour aider une association qui se bat pour trouver de nouvelles familles aux animaux abandonnés.

Car oui il y a un nombre incroyable de chats et de chiens que leurs anciens maîtres ont un jour décidé de laisser tomber pour diverses raisons. Je ne suis pas là pour juger ces raisons, chacun son histoire et chacun son avis là-dessus, mais simplement pour attirer l’attention sur le fait que ces animaux méritent de retrouver rapidement de nouveaux foyers où l’on saura prendre soin d’eux et les aimer. Pas la peine d’aller acheter un animal spécialement élevé pour notre bon plaisir une fortune quand on sait qu’ils sont déjà trop nombreux et n’arrivent pas toujours à survivre. Un petit tour dans un refuge ou sur les sites d’associations telles que l’Ecole du Chat Libre ou Cosa Animalia et chacun y trouvera son compte. Je ne parle que d’associations que je connais et qui se trouvent sur Grenoble, mais il y en a bien entendu dans toute la France. Alors n’hésitez surtout pas à les contacter ou à rendre une petite visite au refuge le plus proche.

Contrairement à l’image que véhiculent certaines célébrités avec leur chien assorti à leur sac à main, un animal n’est pas un accessoire de mode et il vaut mieux bien réfléchir avant de s’engager afin d’être certain de pouvoir lui rendre la vie la plus agréable possible. Et pourquoi ne pas commencer dès le début, en adoptant un animal qui en a vraiment besoin plutôt qu’en se ruinant dans une animalerie ?

Publicités

Une réflexion sur “A l’approche de l’hiver, pensez à l’adoption.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s