Rendez-moi mes cheveux roux !

Je continue sur ma lancée de sujets absolument nécessaires, hum hum, et donc après les chaussures, je m’attaque aux cheveux !
Mon grand drame dans la vie, c’est de n’avoir aucun ancêtre outre-manche et de ne pas être née rousse. Oui, oui, je sais, j’ai des problèmes existentiels d’une rare profondeur 😉

Je vais tenter d’être un peu plus concise que d’habitude, donc, pour faire bref, je me suis joyeusement enduit la tête de toutes les saloperies possibles pendant des années (entre mes 18 et 30 ans en gros) pour ajuster ma rouquine intérieure à mon apparence extérieure.
Et puis j’ai décidé d’arrêter les frais et de passer à la coloration végétale. Ça, si tu suis ce blog depuis un moment, tu es déjà au courant.

Mais voilà où j’en suis très exactement 2 ans après. Je ne supporte plus ma couleur de cheveux et je ne trouve pas qu’il y ait eu une amélioration phénoménale de leur état général. Attention, ça ne veut pas dire qu’ils sont en mauvaise santé du tout ! Non, non, ils sont bien… mais pas mieux qu’avant que je saute dans le naturel.
Il faut dire que j’ai toujours eu de la chance et ils ne sont pas devenus secs quand je les colorais chimiquement.

Pour moi donc, après ces 2 années, les gros bénéfices du naturel se situent à d’autres niveaux que la santé de mes cheveux à proprement parler.
– J’étais en effet devenue allergique aux colorations chimiques. Je ne sais toujours pas à quel composant d’ailleurs mais ça marchait à tous les coups : démangeaisons insupportables (réellement), rougeurs, brulures et cloques sur les oreilles. Là, avec les plantes tinctoriales et le henné, je n’ai plus aucun problème de ce côté-là.
– De plus, je ne supportais plus l’odeur des produits de coiffeurs (même les shampoings). Mon dernier passage forcé chez un coiffeur « traditionnel » il y a un an (pour « réparer » une catastrophe que j’avais faite en voulant éclaircir -déjà- un peu ma chevelure) a été une vraie torture . Là, avec les plantes, je suis aux anges, j’adore.
– Bon, et puis, mine de rien, je sais que c’est quand même bien meilleur pour ma santé générale, ce qui n’est pas négligeable.
– Et enfin, et c’est peut-être bien ma principale satisfaction, je suis contente d’utiliser des produits qui ont un impact global bien plus faible sur l’environnement, qui ne sont en aucun cas testés sur les animaux, et qui sont en accord avec mes principes.

Pour toutes ces raisons, je ne souhaite donc surtout pas repasser à de la coloration chimique. Mais je voudrais vraiment retrouver mes cheveux roux.
Pour moi le graal, c’est environ la couleur de Florence Welch sur cette photo :

florence1
Si je pouvais avoir cette couleur (au soleil, et donc un peu plus sombre à priori à l’intérieur) ce serait parfait !
D’après tous les coiffeurs que j’ai vu, je suis blond foncé, même si je me vois plutôt châtain banal. (Comment ça c’est pas une couleur ?!) Mes reflets sont naturellement dorés, et quand j’avais encore ma couleur naturelle, l’été, mes cheveux éclaircissaient facilement.

Donc concrètement, je fais quoi ? Aidez-moi !!!
En ce moment j’ai un carré plongeant (l’avant arrive sous les clavicules), avec une sorte de tie & dye raté que je ne supporte plus, même s’il n’est pas vilain quand je viens juste de refaire ma couleur.
Je précise que cet effet n’est pas volontaire du tout, j’ai simplement tout le haut de la tête teint uniquement avec des plantes et une partie de mes longueurs, sur l’avant surtout, où il y a encore des restes de la fameuse dernière coloration d’oxydation de l’an dernier, faite initialement pour rattraper ma catastrophe !

J’ai fait quelques masque lait de coco / argile pour faire dégorger au maximum les hennés mais ça ne marche pas du tout (alors que les masques à l’argile que j’avais fait avant mon passage au naturel il y a 2 ans avaient, eux, bien fonctionné sur ma coloration conventionnelle). En plus, ils me laissent les cheveux dans un état horrible. Impossible de les rincer correctement, ils sont lourds et semblent toujours poisseux après un bon shampoing. J’avais déjà testé il y a quelques temps, donc cette fois, le lait de coco, c’est terminé pour moi, merci !

Je suis donc passée aux masques au miel. Là, j’avoue, c’est nettement mieux. C’est une chose que j’avais également déjà testée et qui semble me convenir.
Je mélange miel d’eucalyptus, cannelle, huile d’olive et après-shampoing, et je laisse poser tout la nuit. Mes cheveux sont légers, tout doux, sentent le miel, et l’effet éclaircissant semble bien là. J’ai même l’impression que ça renforce un poil les reflets roux.

Je pense donc continuer à faire ça pendant un petit moment afin d’éclaircir ma base, déjà bien trop foncée par les colorations végétales et les hennés, pour pouvoir ensuite repasser à un henné plus clair.

Jusqu’à présent j’avais surtout fait des colorations Terre de couleur et Logona (je pense préférer Terre de Couleur, même si Logona est plus facile à passer), et un henné d’Egypte que j’ai trouvé trop foncé, bien que je l’aie mouillé à la camomille et mélangé à du rhapontic.
Je pensais donc tenter un henné blond avec une pointe de henné d’Egypte (disont, 2 tiers / 1 tiers pour les proportions).
J’ai également à ma disposition les plantes et épices suivantes : cannelle, verge d’or, camomille, calendula et rhapontic.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Je souhaite vraiment avoir cette couleur rousse flamboyante, voire poil de carotte, que bon nombre d’entre vous semblent vouloir éviter à tout prix avec le henné, et qui ne semble pourtant pas difficile à obtenir en général !

Est-ce que mon idée d’essayer de re-éclaircir avant de refaire du henné vous semble la bonne ? Si oui, vous le feriez avec quoi ?
J’ai même réfléchi à me tourner temporairement vers  une solution moins « clean », comme les sprays éclaircissant du commerce, à utilise de manière ponctuelle sur le haut de ma tête. Mais j’ai peur qu’ils m’abiment les cheveux et en plus, l’éthique des marques qui les vendent ne me convient pas.

J’ai également pensé au masque Marilyn de chez Lush, une enseigne que je n’aime pourtant pas. Ce masque ne semble pas le pire de leur gamme néanmoins, malgré la présence de parabens et surtout d’un sulfate totalement inutile dans un masque.

J’ai testé le citron, ça marche un peu, mais là encore j’ai peur de flinguer mes cheveux car ça assèche terriblement, donc je préfère peut-être éviter.

D’autre part, que pensez-vous des soins et shampoings repigmentants, type Mulato ou Massato, entre deux hennés ? Connaissez-vous leur composition exacte ? Quelle est l’éthique de ces marques ? C’est un monde totalement inconnu pour moi alors tous vos commentaires à ce sujet seront les bienvenus 😉

Bon, pour la concision, on repassera je crois 😉
J’espère que vous pourrez m’aider un peu, je suis perdue !

Publicités

27 réflexions sur “Rendez-moi mes cheveux roux !

  1. Arf :/ j’aurais bien aimé t’aider, mais je n’y connais rien en couleur 😦 et encore moins en roux.. J’espère que tu vas trouver !

    1. C’est gentil 🙂
      Les masques au miel marchent plutôt pas mal, du coup j’ai bon espoir d’arriver à éclaircir suffisamment pour que mon prochain henné soit plus pétant tout simplement !

  2. Bonjour
    J’ai exactement le meme reve que toi… et le meme chatain banal (bien sur que c une référence :p)

    pour ma part, j’ai abandonné cet espoir car j’ai moi aussi (décidément : que de points communs lol) un probleme avec les colorations chimiques : je ne dois pas tolérer l’eau oxygénée car chute de cheveux assurée après une coloration, meme presque naturelle (comme natulique http://www.coifferbiodistribution.com/colour-complex-system.html), probleme que je n’avais pas avec les movida, tons sur tons à la compo bien pire lol
    dans le naturel, + radical que le miel, il reste peut-être le balayage à l’argile pour espérer éclaircir vraiment notre base et ainsi obtenir un blond clair cuivré 😉 bon courage ! si tu y arrives, je le réaliserai par procuration

    Bonne chance

    au fait, les colorations « terre de couleur » sont temporaires ou permanentes ?

    1. Le balayage à l’argile mon coiffeur parisien m’en a en effet parlé. Mais je ne sais pas vraiment comment ça marche ni ce que ça donne. Il faudrait que je cruese un peu par là peut-être.

      Pour les colos Terre de couleurs, en fait c’est tout simplement un mélange de henné (assez peu par rapport à Logona) et de diverses plantes tinctoriales. Donc ça tient comme du henné je trouve. Cela doit dépendre des gens, mais sur moi, ça s’accroche très bien !! Plus d’un mois après on voit encore la couleur.

      Bon par contre là de mon côté, j’avais réussi à éclaircir un peu avec le miel (et aussi à virer quelques couches de colorations végétales) mais je viens de refaire un henné (50% henné blond / 50% henné d’Égypte avec un peu de verge d’or et de cannelle en plus) : et bien ça n’est pas concluant du tout ! Ça a bien coloré un peu mais rien de roux flamboyant, même pas en plein soleil. Même sur les petits cheveux des tempes, pourtant très très clair chez moi, je trouve que ça n’est pas ça.
      Je ne sais plus quoi faire 😦

      1. tu as creusé la piste du balayage à l’argile ? pas franchi le cap mais pris des renseignements ?

        comme je l’ai dit, de mon coté j’ai abandonné tout espoir de roux flamboyant 😦
        mais j’avoue que l’idée d’acheter une coloration brun k pour karité en soldes a fait ressurgir l’idée d’en prendre un 2eme tube… mais roux cette fois ! :p

        si je me lance, je te dirai ce que çà vaut (après, j’ai mes longueurs toujours blond-blond foncé cuivré délavé alors çà ne rendra pas comme sur mes racines chatain banal ;))

        1. Alors du coup oui, de mon côté j’ai un peu poussé le principe du balayage à l’argile de façon extrême même car j’ai utilisé la recette de Pauline (les cheveux de Mini) mais sur tout la tête ! 2 fois. Et je dois dire que ça a marché. C’est pas spectaculaire du tout, mais ça éclaircit quand même (je dirai un ton de mon côté après 2 utilisations, une fois avec de l’oxydant 10 volumes et la seconde fois 20 volumes). Et mes cheveux n’ont pas été asséchés bizarrement, mais tant mieux !
          Et il me semble bien que grâce à l’argile ça a vraiment aidé à décaper les couches de hennés que j’avais empilées depuis un bon moment, ce qui n’est pas négligeable du tout.

          En gros pour éclaircir, j’ai fait :
          – un masque au lait de coco (insupportable sur moi, pas du tout efficace sur la beauté de mes cheveux, bien au contraire. Ils sont devenus lourds etc…)
          – plusieurs masques au miel + cannelle (4 en tout il me semble, j’adore ces masques et ils avaient bien ravivé mes reflets roux)
          – une pulvérisation d’infusion de camomille + jus de citron + gel d’aloé avant exposition au soleil (horrible : ça assèche à mort, même si ça marche très bien pour moi)
          – 2 applications du masque Marylin de Lush (nul)
          – 2 applications d’un produit dégueulasse et d’une marque en opposition à mes valeurs : la gelée éclaircissante Garnier, qui a très bien marché et, contre toute attente, n’a pas asséchée mes cheveux. Par contre l’odeur est atroce !

          Après tout ça (ça m’a pris environ 3 mois), j’avais viré presque tout mon henné et j’avais retrouvé une couleur qui d’après moi ressemble vraiment à du blond foncé. Du coup j’ai refait mon henné en début de semaine. C’est roux, mais toujours pas flamboyant ni assez orange à mon goût ! Mais c’est déjà mieux qu’avant !

          Par contre j’avoue que toute ces péripéties pour arriver à un simple roux, ça a tendance à m’enquiquiner un peu, moi qui n’aime pas me compliquer la vie avec mes cheveux et qui ai passé de loooongues années avant ça avec un roux chimique parfait au niveau couleur, que je n’entretenais pratiquement pas et pour lequel j’étais pourtant complimentée en permanence 😦

          Et oui, je veux bien savoir ce que tu penses de de la coloration K pour Karité. En plus je vois qu’on est exactement dans la même « configuration capillaire » avec nos racines châtain banal et nos longueurs blond foncé cuivré !

          Bon courage dans ta quête du roux un peu plus naturel 😉

        2. oui enfin, contrairement à toi, je n’ai jamais réussi à obtenir un roux flamboyant meme avec du chimique … Alors je dois etre chatain banal foncé lol
          oxydant = eau oxygénée ?

          en tout cas, effectivement : quel parcours compliqué !
          je pense que je vais céder pour 1 colo k pour karité bof brun soldée sur maboiteabeaute et une rousse poudre bio en promo sur monde bio :p (semie bonne conscience ? mdr)

        3. Moi j’avais exactement la couleur de la photo que j’ai mise dans l’article, snif 😦
          Je faisais le diacolor cuivré de l’Oreal, rien d’autre et c’était nickel au niveau de la couleur.
          Maintenant, je crois que je n’ai plus qu’à attendre d’avoir les cheveux blancs si je veux retrouver ça en coloration naturelle !!!!!

          oxydant = eau oxygénée en effet.
          Pour le 10 volumes, il y a 3% d’eau oxygénée, et pour le 20 volumes, c’est 6%.
          Donc si tu es allergique à l’eau oxygénée, ça risque bien de ne pas te convenir malheureusement.

        4. effectivement : je ne suis pas sure pour l’eau oxygénée mais je crois que je préfère encore les Basic yellow 57 (CI 12719), Basic brown 17 (CI 12251), Basic Blue 99 (CI 56059) et Basic Red 76 (CI 12245) lol

    2. A tout hasard, tu n’as pas la liste INCI des ingrédients de la coloration Natulique ? Ils affichent bien tout ce qu’il n’y a pas, mais pas la composition réelle !
      Il est très clair que ce ne sont pas du tout des colorations naturelles, mais je suis curieuse de savoir ce qu’il y a dedans exactement.

  3. Tout cela date un pitit peu mais apparemment je dois avoir un don pour commenter les vieux posts moi :3
    Donc en fait je voulais dire que moi aussi je suis en quête du roux parfait (d’ailleurs le même que toi :3) et que je suis passée au henné il y a 3-4 mois. A l’époque j’avais les cheveux blonds/verts, du à des colorations bleues puis à de trops nombreuses décoloration qui ont bizarrement fixé du vert sur mes cheveux m’enfin bref. Mon premier henné c’était henné d’egypte + rajhastan (je crois que ça s’ecrit comme ça), rajhastan car il est un peu plus rouge et il me fallait ça pour tuer enfin le vert de mes cheveux. Au final j’ai obtenu un magnifique roux. Mais malheureusement au fil des applications mes cheveux avaient énormément foncés et étaient + rouge, ce qui ne me convenait pas. Donc la depuis 2 semaine je fais une cure de lait de coco en masque et j’ai déjà retrouvé le roux que je voulais 😀 m’enfin voilà, j’avais envie de commenter ^^

    1. De mon côté, je n’ai plus de restes de coloration chimique sur mes cheveux à part sur les pointes donc on ne peut plus voir mon ancien roux chimique par transparence, c’est ça qui fait que j’étais un peu déçue au moment de ce post.
      Depuis j’ai fait des choses qui me donnent un résultat dont je suis assez contente.
      Déjà, je me suis enfin habituée à avoir un roux un peu moins pétant, du coup il fait plus naturel en plus !
      Ensuite, j’ai quand même éclairci un peut mes cheveux avec un produit franchement dégueulasse et pas bio du tout à base d’eau oxygéné, et du coup mon mélange henné d’Egypte / henné blond + qqs autres plantes rend plutôt pas mal maintenant ! Pour le moment c’est le meilleur compromis pour moi même si ça n’est pas naturel à 100%.

  4. Bonjour 🙂
    dis moi, quel produit as tu utilisé, le « franchement dégueulasse et pas bio du tout à base d’eau oxygéné, et du coup mon mélange henné d’Egypte / henné blond + qqs autres plantes rend plutôt pas mal maintenant » ? Et quelles autres plantes que le hénné pour un plus joli roux ?
    Je suis dans la même situation que tu étais. Au début j’avais un joli roux, mais les couches de hénné m’ont rendu auburn. Et j’aime moins.
    Quel hénné utilisais tu, et lequel utilises tu maintenant ? De ce que j’ai lut, pour éviter de trop assombrir, il aurait fallut choisir des hénnés selon leur origines.leur marque, car certains sont plus roux et d’autres plus rouge (j’utilisais centifolia, connu pour être plus rouge que d’autres). Et j’aurais du faire des poses plus courtes, toutes la nuit renforce les reflets rouge.
    Merci pour ton témoignage. Je vais essayer les masques de miel, d’ailleurs si tu as des conseils je suis preneuses.
    A bientot 🙂

    1. Il faudrait que je fasse un article complet pour développer un peu tout ça mais voilà déjà les précisions que tu attends !
      Je prépare un mélange avec 50% de henné d’Egypte (il est sensé être plus orange que rouge) et 50% de henné blond. Cette fois mes hennés venaient de chez Aroma Zone mais je me fournis également chez Henné et soins d’ailleurs, ainsi que chez Biomantique. Je les trouves tous très bien et le résultat au niveau de la couleur est toujours sensiblement le même.
      Je mouille en plus systématiquement ma préparation avec une infusion de fleurs de camomille (je remplace complétement l’eau par cette infusion), et j’ajoute également de la poudre de verge d’or et de la poudre de souci.

      Concernant le produit crado, c’est la gelée éclaircissante Garnier.
      J’avais également testé avec du jus de citron dilué avec de la camomille mais même si c’est naturel, ça m’asséchait beaucoup trop les cheveux malheureusement (bcp + que la gelée Garnier).
      Par contre j’ai effectivement déjà les cheveux assez clairs à la base et je n’avais pas plus de 5 couches de henné.

      Sinon les masques au miel qui posent toute une nuit marchent un peu sur moi pour éclaircir mais ça reste léger. Par contre je trouve que c’est un super soin, mes cheveux sont vraiment doux après ça.

      Voilà, j’espère que ça t’aide déjà un peu. Je vais essayer de préparer un article sur ce sujet.

  5. Merci pour ta réponse !
    Je vais passer au hénné d’Egypte de Aroma zone, plus cuivré que rouge, et faire des poses plus courtes. Peut-être que je le mélangerais à du blond aussi, mais une fois j’avais tenté et le résultat était assez fade :/
    J’ai fait quelques masques de coco, d’argile, et de miel…. pas terrible
    Je pense que je vais essayer du color B4 pour éclaircir un peu le tout, c’est du chimique, c’est pas top, mais bon… J’ai besoin d’essayer quelque chose ! on va déjà voir avec une mèche.
    Malgré tout, malgré que mes cheveux ai bcp foncé cette dernière année, je trouve tout de même que j’ai une belle couleur, je n’ai pas à me plaindre. Je la voudrais juste un peu plus orangé…
    Bonne chance les filles !

    1. Les masques au lait/crème de coco sont une catastrophe sur moi… tout le monde en dit le plus grand bien mais alors de mon côté c’est juste l’horreur. La couleur ne dégorge pas, mes cheveux restent rêches, même une fois bien rincés…
      Si tu veux essayer de raviver tes reflets roux, tu peux peut-être également tenter le masque au shikakai que tu laisse poser au moins 30 minutes. Pour moi ça marche un peu alors qui sait !
      Et sinon le shampoing au henné de Logona est bien aussi.
      Après, toutes ces astuces ne servent pas à colorer mais a bien entretenir la coloration.
      Il faut vraiment que je refasse un post sur le sujet, j’ai plein de trucs à dire en plus 🙂

  6. Bonjour,
    Pour répondre un peu à ta dernière question je pense que les produits mulato c’est extra et leur conseils aussi.
    Je les ai appelé pour un conseil , ce fut des conseils précis, concret et dans la bonne humeur pour ne rien gaché.

    Et puis sa n’abime pas les cheveux car sa ne rentre pas dans l’écaille, la coloration s’estompe avec les shampoings.
    Je trouve que c’est une alternative excellente.
    J’ai fait le tour des ingrédients des soins repigmentants franchement la compo est extra, il n’y a qu’un seul ingrédient un peu tendancieux pour certaines personnes mais franchement sa n’à rien de grave.
    Et puis les produits sont sans PEG, sans paraben, sans silicone, sans ammoniaque, sans eau oxygéné ………
    Ils sont Francais et pas testé sur les animaux

    Et puis juste une parenthèse mais on a retrouver des sels métalliques dans une marque de colo végétal et des cochonneries dans plein d’autre… il n’y a que logona et terre de couleur qui sont correct et valables.
    Il faut faire attention aux produit meme aux bio…….. petite parenthèse terminé.

    les soins repigmentants sont à refaire tout les 4 à 6 semaines suivant les personnes ce qui n’es pas dérangeant car en cas de coloration chimique faut refaire les racines tout les mois voir 2mois.
    Et en plus les bouteilles soins dure plusieurs colorations donc c ‘est absolument une très bonne alternative, et un bon rapport qualité prix.
    Faut pas hésiter à les appeller il te diront comment faire et quel dosage pour toi est le mieux pour obtenir ce que tu recherche.

    Il y a aussi christophe robin qui fait des soins nuances mais sa sera plus des reflets.
    Par ailleurs très bon produits et gamme de shampooing sans sls sans silicone ni paraben sans phalates…
    a faire un tour sur son site…

    1. Hello ! Merci pour ton long message.
      Par contre je ne partage pas ton avis sur les marques Mulato et Christophe Robin qui pour moi, sous couvert de naturel, font tout simplement du greenwashing.
      J’avais d’ailleurs décrypté la compo de 2 produits Mulato il y a qqs temps, si jamais ça t’intéresse d’y jeter un coup d’oeil : http://blogbionature.com/2014/06/27/coup-de-gueule/

      Après, je ne doute pas qu’ils soient très sympas avec leurs clients mais, clairement, ça n’est pas le type de produits que je recherche. Quand pour pouvoir marquer « sans paraben » sur un emballage on utilise à la place du methylisothiazolinone, je ne trouve pas ça très honnête pour ma part. Mais ça n’est que mon avis !

      Par contre je te rejoins complétement sur le fait qu’il ne faut pas acheter les yeux fermés sans se renseigner, même lorsqu’il s’agit de produits bio ou soi-disant bio. La plupart des colorations vendues pour végétales en magasins bio sont par exemple de vastes blagues oui (à part Logona et Terre de Couleur en effet).

      1. whaouww quelle réponse et quelle article qui me laisse vraiment perplexe. je pensais que le soin repigmentant serais une bonne alternative.
        Je ne sais plus trop vers quoi me tourner du coup.

        Je prend du lévothyrox qui empeche la bonne prise des colo végétal, c’est faisable mais plus compliquer.
        J’ai discuter pendant 2 heures avec une femme très compétente de terre de couleur qui m’a tout expliquer et vers la fin de notre RDV elle à vu ma cicatrice et m’à expliquer que le seul médicament qui empeche la bonne prise des colo végétal c’est le lévothyrox.
        Partant de ce nouvel élément, je pensais que sa serais vraiment une bonne alternative

        Je pensais sincèrement te donner de bons conseils.

        Si tu as des conseils à me donner car là du coup je suis perdu.
        Merci pour ta réponse, c’est très gentil.

        1. Ça ne doit pas être évident pour toi du coup j’imagine avec ce médicament 😦

          Je n’ai pas trop le temps aujourd’hui, mais j’essaie de t’en dire un peu plus dès que l’ai le temps ! Si jamais tu ne le connais pas, tu peux aller faire un tour sur le blog de Mini (Les Cheveux de Mini), il est bourré de conseils !

          Bonne journée, à plus tard !

    1. Hello!
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Ces 2 sites sont en effet de vraies mines d’informations !
      Pour ce qui est de ton conseil concernant le henné BAQ, c’est vrai que comme il est plus fin, c’est plus agréable d’utilisation mais pour moi c’est vraiment la seule différence, je n’en vois pas sur le rendu de la couleur. De plus, je ne trouve malheureusement pas de henné d’Égypte qualité BAQ et c’est vraiment celui dont la couleur me convient le mieux.

      Mon article a déjà un an et demi, je crois qu’il est graaaaand temps que je fasse un nouveau point là-dessus car je suis au final satisfaite de ma couleur 😉

      1. Hate de lire ce nouveau bilan
        (meme si moi je persiste en vain : vais tenter le roux de k pour karité car je ne veux surtout pas de henné … début mai j’ai fait le mélange de poudres blond doré radico censé etre temporaire 6 à 8 semaines et je suis repartie à 0 pour l’effet racine -_- heureusement qu’à la base je suis blond foncé cendré : pas un gros contraste, mais clairement, si ya henné c’est du permanent . / )

        1. On est bien d’accord concernant le henné : ça ne part pas comme ça !!
          Bon, c’est décidé, je prépare l’article pour la semaine prochaine du coup car visiblement ça intéresse pas mal de monde par ici 😉

        2. Bah vu qu’il y a peu de henné (j’avais gagné une colo radico sur le site henné et soins d’ailleurs http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/category.php?id_category=77, j’ai galéré à en prendre une où le Lawsonia Inermis n’arrivait pas en premier), c’est censé etre temporaire…
          C’est ce qu’affirme la marque donc je ne comprends pas leur intéret à dire une aussi grosse connerie (d’autant que par peur j’avais fait un tout petit temps de pose : je voyais à peine la couleur, je la vois un peu mieux maintenant avec les racines lol)
          bref, je flippe de faire ma coloration Santé http://www.sante.de/fr/produkte/pflanzen-haarfarben/pflanzen-haarfarben/, soit disant au henné temporaire aussi lol

          (car le problème d’une couleur naturelle cendrée c’est que c’est dur de refaire exactement sa couleur pour recouvrir un effet racine)

          bref, j’arrete de raconter la vie de mes cheveux mais j’attends l’article où tu le feras pour les tiens lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s