J’ai testé : la gamme à la propolis de Ladrôme.

Un peu avant la période des fêtes, on m’a proposé de tester deux produits de la gamme à la propolis de la marque Ladrôme.
Je fais très attention aux demandes que je reçois et n’accepte que celles qui me paraissent pertinentes et qui du coup bien souvent correspondent à des produits que j’aurais pu être a amenée à acheter de moi-même.

C’est le cas pour les ampoules à la propolis Immuno+ et le stick à lèvres protecteur Fyto’Stick. Ladrôme est une marque que j’utilise régulièrement depuis de nombreuses années et elle est originaire de la ville de mes grand-parents, Die, au cœur du pays de la clairette ! J’utilise certains de leurs hydrolats, leur extrait de pensée sauvage marche super bien sur moi pour retrouver une jolie qualité de peau et j’appréciais déjà les gommes à la propolis pour la gorge (elles ont complétement remplacé chez moi les pastilles classiques de pharmacie). Du coup j’ai été plus que ravie de pouvoir tester tout ça ! Et voilà aujourd’hui mes conclusions !

propolis_ampoules_blogbio_1

Sur son site, Ladrôme nous indique que :

« La propolis est une substance, fabriquée par les abeilles à partir des résines et de gommes recueillies sur les parties (bourgeons et écorces) de certains arbres tels que les bouleaux, les peupliers, les saules ou d’autres conifères. Mélangée donc avec les sécrétions propres des abeilles, la substance devient donc la propolis.

La propolis constitue, à l’intérieur de la ruche, à la fois un matériau de construction, de réparation, d’isolation et de protection. »

En plus de la propolis, les ampoules Immuno+ contiennent acérola, gelée royale et échinacée. Le tout issu de l’agriculture bio (mais pas forcément européenne).
Voici leur composition, qui s’entend pour une ampoule de 10 ml, soit 11 g :

  • Jus et extrait d’Echinacea Purpurea : 5,1 g
  • Sirop de maïs-betterave non raffiné
  • Eau
  • Extrait de Propolis : 0,9 g
  • Gelée Royale : 500 mg
  • Acide ascorbique (vitamine C naturelle) : 64 mg
  • Acérola : 58 mg

La promesse affichée sur l’emballage est celle d’une « source de vitamine C qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et aide à réduire la fatigue ».

J’aime bien le principe des ampoules et en plus le verre est recyclable. Comme conseillé, j’ai effectué chaque prise le matin, dans un petit verre d’eau. J’ai également essayé dans un jus de fruit, mais cela ne m’a pas plu. Le goût n’est pas désagréable du tout, du coup j’ai trouvé que ça passait très bien avec simplement de l’eau (rien de comparable à mon atroce expérience du jus d’argousier souvenez-vous !).

propolis_ampoules_blogbio_2

La cure dure 20 jours et j’avoue que j’ai vraiment eu l’impression de ressentir un effet. C’est peut-être un concours de circonstances, mais en tout cas, ce que je peux affirmer, c’est que j’ai eu l’impression d’un réel coup de fouet au bout de quelques jours de cure. J’étais clairement fatiguée, sans trop d’énergie à ce moment-là et je me suis rapidement sentie plus tonique.
Je n’ai pour le moment pas été malade du tout (j’ai fini ma cure durant les fêtes), les ampoules auraient-elles réellement boosté mon système immunitaire ?  Ça, sincèrement, je ne saurais le dire, je ne peux que constater que beaucoup de monde a été malade autour de moi durant cette période ; pas moi ! Mais il est difficile d’en tirer des conclusions fiables, tellement de facteurs pouvant entrer en jeu.

En tout cas, je sors satisfaite de cette cure et je pense du coup la renouveler l’an prochain au début de l’hiver.

N’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez vous aussi suivie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s