Les livres qui me font de l’œil en ce moment !

Le retour de la chaleur et ma récente visite chez une naturopathe m’ont donné envie de me pencher un peu plus sur mon alimentation, avec la volonté d’ajouter plus de cru dans tout ça !
Du coup, je suis allée faire un petit tour dans une librairie histoire de feuilleter quelques bouquins. Voici donc une petite sélection de ceux qui ont particulièrement retenu mon attention.

Si vous les possédez déjà, n’hésitez pas à me donner votre avis !

J’ai volontairement évité un certain nombre de livres simplement traduits depuis leur édition américaine car je trouve qu’en matière de cru, ils sont souvent trop compliqués et préconisent beaucoup l’utilisation de gadgets comme les déshydrateurs par exemple, or ça n’est pas du tout la tournure que j’ai envie de donner à ma cuisine 😉
J’ai envie de simplicité avant tout ! Et d’équilibre surtout.
Par contre, j’avoue que je lorgne de plus en plus sur les extracteurs de jus et que j’aimerais bien m’en offrir un pour compléter mon blender avec lequel je suis assez limitée pour le moment.

Au milieu de tous ces livres tendance cru et jus, s’est également glissé celui de l’ultra-marathonien végétalien Matt Frazier (et du coup celui-ci est une traduction), car même si je suis très loin d’être une marathonienne avec mes 10 pauvres kilomètres et que je ne suis même pas végétalienne, je suis néanmoins très intéressée par ces sujets !

Et vous, quels sont vos livre de cuisine fétiches en ce moment ? Êtes-vous également tenté(e)s par la cuisine crue ?

Publicités

6 réflexions sur “Les livres qui me font de l’œil en ce moment !

  1. Coucou !
    Jolie sélection 🙂 Celui de Antigone sur la Patisserie Crue me donne envie aussi, j’aimerais bien découvrir la cuisine crue que je connais peu.
    Et belle découverte que Se nourir, marcher, courir, vegan. Je n’en avais jamais entendu parler, et ça me donne bien envie, je vais aller me renseigner 😀 Merci et belle soirée!

    1. Pour l’avoir feuilleté, le livre d’Antigone a vraiment l’air super !
      J’ai découvert Se nourrir, marcher, courir vegan dans la dernière newsletter L214 et j’avoue avoir été assez surprise de le trouver tout de suite dans ma librairie car je ne m’y attendais pas du tout, il me semblait en effet un peu trop « pointu ».

  2. Je n’en ai lu aucun 🙂 ! Mais la cuisine cru m’attire et surtout les desserts crus. Perso j’adore les graines en tout genre et j’ai remarqué qu’elles étaient très utilisées pour les pâtes, ect… Le livre sur le cru d’Antigone XXI me dit beaucoup ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s