Mon petit rituel de début de journée.

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter tout simplement mes petites habitudes de début de journée. Oui, oui, parfaitement 🙂

Il n’y a pas si longtemps de cela, je vous avez parlé de ma pratique du yoga grâce aux cours en ligne. Il m’arrive bien entendu de faire ces petites sessions à un autre moment de la journée, mais je me rends compte que le plus souvent, c’est le matin, au réveil, que je m’y colle, avant d’attaquer la journée !

J’aime bien le matin, quand tout est encore calme dans l’appartement, je suis peut-être la seule levée (et oui, même le chat a parfois du mal lui aussi !) et il y a peu de bruit dehors.

Afin de me motiver à bouger tout de suite, j’enfile ma tenue de yoga dès le saut du lit et j’installe tranquillement mon tapis dans le salon. Je bois en général simplement un verre d’eau ou de jus de fruit et je prépare ensuite mon thé ou, souvent, une infusion de gingembre.

Pour l’infusion de gingembre, voilà comment je procède :

  • je coupe en fines lamelles un bout de gingembre frais (d’environ 2,5 cm on va dire).
  • Je mets simplement les lamelles dans une petite casserole d’eau.
  • Je laisse le tout bouillir pendant 20 à 25 minutes à feu doux (j’en profite pour faire mon petit yoga à ce moment-là du coup)
  • J’ajoute un peu de citron et du miel (en ce moment j’utilise du miel avec un goût prononcé,  celui de châtaigner, et j’adore, mais il est tout à fait possible d’utiliser un miel plus neutre bien-sûr).

Le miel adoucit le goût très poivré du gingembre infusé longtemps. Et voilà !

Photo : Dominik Martin

Je bois mon infusion dès la fin de ma mini-séance de yoga et j’enchaine sur le petit déjeuner (en général, des tartines de pain ou des galettes de riz avec de la confiture, ou parfois aussi des céréales).

Et avec ça, je suis prête à attaquer la journée ! Vous avez aussi des petits rituels du matin ? Dites-moi tout !

(PS : Tiens d’ailleurs, j’y pense, il me semble que le terme approprié pour cette recette, étant donné que je laisse le gingembre bouillir pendant 20 minutes, c’est plutôt décoction qu’infusion, non ?)

Publicités

6 réflexions sur “Mon petit rituel de début de journée.

  1. Moi j’ajoute aussi du curcuma et du poivre noir indispensable pour profiter de tous les bienfaits et c’est genial je ne m’en passe plus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s