Bristol, vegan city!

Bonjour à tous ! Ça y est je suis de retour de ma petite escapade anglaise entre copines ! Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez déjà certainement que j’aime beaucoup le Royaume-Uni, et tout particulièrement l’Angleterre.
La semaine dernière j’ai eu la chance de pouvoir m’échapper quelques jours à Bristol, une ville que je ne connaissais pas encore.

Jusqu’à présent, pour moi, Bristol avait toujours été le berceau du trip hop (Massive Attack, tout ça…) et du coup j’imaginais un endroit un peu mélancolique, pas forcément hyper coloré et joyeux. Mais, même sous cet angle-là, cette ville m’attirait !
Aujourd’hui, après y avoir passé quelques jours, je peux vous dire qu’elle ne colle pas du tout avec cette image ! Avec ses jolies collines aux maisons bariolées, ses marchés artisanaux et bio, le street art qui colore ses murs et surtout ses trois millions (j’exagère à peine !) de cafés et restos indépendants, bio, végétariens ou vegan, Bristol est vraiment une ville où il fait très bon vivre ! J’ai d’ailleurs hâte de pouvoir y retourner !

Du coup, j’ai décidé de vous parler de mon gros, que dis-je de mon énoooorme, coup de cœur pour le Café Kino, un lieu qui fonctionne comme une coopérative à but non lucratif et qui ne sert que de la nourriture vegan absolument délicieuse !

Le Café Kino est situé dans le quartier de Stokes Croft au Nord de Bristol. C’est clairement le quartier que j’ai préféré, plein de petites boutiques sympas, de fresques murales, avec un petit feeling arty qui ne tombe pas (pas encore ?) dans le hipster surfait (oui, j’ai une très faible tolérance aux hipsters de façade avec tout le déguisement à vrai dire…).

(c) Dawn Cooper(c) Dawn Cooper

C’est le quartier où ont eu lieu les émeutes de Bristol en 2011, et la culture alternative y est toujours dominante. Le Café Kino y a donc parfaitement sa place. Très loin de grandes chaines, il sert pourtant de délicieux Chai, Latte et autre Mocha pour lesquels vous avez le choix entre plusieurs « laits » végétaux.
Le comptoir est plein de patisseries vegan toutes plus belles les unes que les autres. N’étant pas forcément une grosse fanatique de sucré, je n’y ai pas goûté mais elles ont été validées par ma copine la plus gourmande 😉

Pour le repas (la nourriture est servie jusqu’à 21h30 tous les jours de la semaine), il y a le choix entre une soupe du jour, deux variantes du Kino burger, des falafels, des saucisses vegan, des salades et plusieurs accompagnements. Le burger vegan normal (pas trop épicé) est une tuerie, tout comme la mayonnaise vegan (tout simplement la meilleure que j’aie eu l’occasion de manger jusqu’ici) et les curly fries (grandes frites enroulées en forme de queue de cochon, super croustillantes et bien assaisonnées). Les ingrédients sont sains et frais : parfait !

curly_fries

Tout est servi dans une ambiance relax, on commande au comptoir, le personnel est super souriant, vraiment aimable, on se sent à sa place tout de suite.
Une fois qu’on a fini son assiette, il suffit de la rapporter sur le petit meuble prévu à cet effet.

Il y a également une salle au sous-sol où des concerts sont organisés, ainsi que d’autres activités comme des cours de dessins par exemple.

La décoration est très simple et fait un peu brocante avec de vieilles chaises métalliques, des tables en bois et une mosaïque de petits carreaux au sol qui a visiblement été découverte pendant les travaux de rénovation du lieu.

Photo : People’s Republic of Stokes CroftPhoto : People’s Republic of Stokes Croft

En somme un vrai lieu alternatif, avec une éthique plus qu’appréciable, une conscience politique affutée et une façon d’envisager la communauté et le travail qui font du bien !

Si vous avez l’occasion de vous rendre à Bristol et que vous cherchez de la bonne nourriture vegan, foncez !

cafe kino food bd


CAFE KINO
108 Stokes Croft
Bristol  BS1 3RU

10.00am – 10.30pm • seven days a week
(last food orders 9.30pm)


Publicités

4 réflexions sur “Bristol, vegan city!

  1. Gâteau…Kino…curly fries…nomnomnomnomnomnomnom ! Signé, la copine gourmande 😉 Super le nouveau design du blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s