Jeudi veggie.

Aujourd’hui je vous parle rapidement du Jeudi Veggie.

Capture

Cette campagne, relayée dans notre pays par l’Association Végétarienne de France et L214, a pour but principal de faire connaitre un peu mieux l’alimentation végétarienne au grand public. Car le plus important pour avancer dans le sens du végétarisme c’est bel et bien d’arriver à toucher de nouvelles personnes, et pas seulement d’en parler entre végéta*iens ou « végé-friendly » uniquement !

Les buts avoués de la campagne, outre la simple sensibilisation au végétarisme, sont l’information du public sur l’impact plus général de l’alimentation et l’aide à la transition  alimentaire.

Sur le site dédié au jeudi veggie on trouve donc une liste des raisons pour lesquelles il est important de se lancer :
– pour notre santé
– pour améliorer le sort des animaux
-pour mieux partager les ressources
– pour préserver le climat
– pour préserver notre milieu marin
– pour de meilleurs conditions de travail
– pour préserver les ressources en eau
– pour préserver la biodiversité.

Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour car chaque point est abordé de manière simple et détaillée ; c’est réellement intéressant.

Vous pouvez vous engager et vous inscrire pour recevoir à partir du jeudi 25 avril, la lettre d’information qui contiendra des infos, des astuces et des recettes.

Go veggie… au moins le jeudi 😉

2 réflexions sur “Jeudi veggie.

  1. Superbe initiative ! Mes jeudis vont être veggie désormais, même si je ne mange très peu de viande, j’ai souvent tendance à remplacer par le fromage malheureusement… Bref merci pour l’info 🙂

    1. En parlant de fromage, je viens tout juste d’apprendre ce qu’était réellement la présure animale (un coagulant que l’on extrait du 4e estomac des veaux et qui est employé pour faire cailler le lait) et j’avoue que depuis j’essaie de faire bien plus attention aux étiquettes des fromages pour l’éviter au maximum mais ça n’est pas évident…

Laisser un commentaire