Une petite signature pour aider les chats libres.

Il y quelques jours j’ai trouvé dans ma boite mail un courriel de l’association grenobloise L’Ecole du chat libre avec pour objet : Nourrir un chat libre est aujourd’hui condamnable.

Tout de suite interpellée, je me rends donc sur la page de la pétition correspondante : pour le retrait immédiat du récent arrêté municipal de Monsieur Roger Didier, maire de Gap (Chats libres) dont voici  le texte :

Messieurs,

Nous demandons le retrait immédiat de l’arrêté municipal de Monsieur Roger DIDIER, Maire de la ville de Gap, par lequel il pénalise d’une amende de 450 euros, toute personne venant nourrir un chat en détresse.

Cette décision n’est pas conforme à la Déclaration Universelle des Droits de l’Animal, et va à l’encontre de la plus élémentaire éthique.
Point n’est besoin, en effet, d’avoir beaucoup de cœur et de compassion pour comprendre la détresse de ces pauvres chats, toujours traqués, persécutés bien souvent, et en quête de la moindre nourriture pour essayer de survivre par tous les temps, bravant tous les dangers…
C’est les condamner cruellement à mourir de faim que de maintenir cet arrêté .
D’autre part, il est à souligner que les chats ne sont pas des animaux que l’on pourrait classer de « nuisibles » compte tenu de leur contribution à l’éradication des rongeurs indésirables qui pullulent dans nos villes:
« La Grande Peste » du Moyen-Age ( 1347-1351) est survenue à la suite de l’extermination des chats libres par Philippe VI qui détestait ces derniers !!!

Le retrait de cet arrêté est donc impératif.

Sincères salutations.
Les signataires de cette pétition

NiDieuNiMaitreNiCroquette

Donc voilà, si vous aussi vous vous sentez concerné par ce sujet, n’hésitez pas à aller ajouter une petite signature de plus pour les chats libres qui en ont bien besoin.

Et puis juste pour info, conduire en état d’ivresse « coûte moins cher » (135 euros d’amende) que nourrir un chat libre. Vous ne trouvez pas ça un peu ridicule vous aussi ?

Publicités

4 réflexions sur “Une petite signature pour aider les chats libres.

  1. C’est très bête votre réaction. Les chats errants sont actuellement un véritable problème. Même genre que les kangourous en Australie m’voyez? Ou les pigeons à Paris… Pas de prédateurs résultats les ptites bêtes prolifèrent anormalement. Et tu sais ce que ça fait un chat quand tu le nourris? Ben ça revient. Sauf que les chats ça fait pipi et caca.
    M’enfin je sens que mon commentaire ne va pas t’éclairer….

    1. Venez donc me faire signe le jour où vous trouverez des déjections félines au milieu des trottoirs ou sur les façades des immeubles (comme vous les comparez aux pigeons…). Vous ne connaissez visiblement pas le mode de vie de ces animaux.
      Par contre, ce qui peut poser un réel problème avec les chats errants comme vous dites, c’est lorsqu’ils se reproduisent et que leurs populations ne sont pas surveillées. D’où l’importance des associations qui se chargent de les faire stériliser. Bref.

      Après, libre à vous de penser que je suis bête, par contre votre ton condescendant n’est vraiment pas indispensable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s