Le point colo, semaine 6.

Un petit point rapide aujourd’hui sur la dernière ligne droite avant d’attaquer réellement les colorations végétales.

Au début de cette sixième semaine de masque à l’argile Terre de couleur, j’avoue que je commençais sérieusement à en avoir marre de devoir appliquer les masques une fois par semaine, que je commençais aussi à être vraiment lassée de ma couleur et de mes racines, et que j’avais vraiment plus que hâte de passer à la suite !

C’est donc pas très enthousiaste que je prépare ce qui devrait normalement être mon dernier masque. Cette fois je sens que j’ai pris l’habitude, le dosage est bon, je délaye correctement l’argile du premier coup et la quantité est suffisante.

J’applique comme d’habitude raie par raie, mais je prends cette fois bien soin de couvrir directement toutes les mèches une par une de la racine à la pointe, sans en oublier.
Cette méthode me facilite grandement la tâche et il me semble que je mets 2 fois moins de temps que d’habitude à appliquer le produit et ce de façon beaucoup plus régulière en plus.

Ensuite, place aux 20 minutes traditionnelles de pause.
Au moment de rincer, je n’attends plus grand chose. Mais la bonne surprise est là : mes cheveux sont vraiment doux et brillants.
Une fois sec, j’ai même retrouvé une couleur qui me plait et mes racines se sont très nettement estompées. Un vrai changement cette fois !
Le lendemain, ma mère aura même l’impression que j’ai déjà refait une coloration 😉

Conclusion : après 6 semaines de masques et 9 semaines sans produits chimiques du tout je n’y croyais plus trop et pourtant je vois finalement bien une réelle différence au niveau de la matière de mes cheveux. Ils semblent plus épais et sont plus doux et brillants, la coloration chimique est bien atténuée, son effet semble presque naturel. Leur état s’est nettement amélioré et c’est déjà ça de pris !

Je crois que je suis enfin prête pour la suite : la coloration !! Ouf !

Publicités

3 réflexions sur “Le point colo, semaine 6.

  1. Je tiens à souligner (même si tu as vécu cela il y a plus d’un an) ta patience et ton courage! Moi je commence juste la détoxination, du coup, j’ai l’impression de m’être mal renseignée parce-que je souhaite retrouver ma couleur naturelle. Et puis, moi mes cheveux s’assèchent énormément avec l’argile vu que les soins je les faits moi même :s

    1. L’argile peut avoir tendance à assécher c’est normal en effet. Peut-être que tu peux essayer d’alterner avec des masques au lait de coco avec un peu d’huile de ricin et d’aloe vera. J’en ai fait quelques-uns et, même si c’est un peu fastidieux à rincer, cela avait eu tendance à leur faire un peu de bien, tout en faisant dégorger la couleur (j’ai laissé poser 2h).
      Sinon pour les pointes, tu peux utiliser un peu de gel d’aloé vera combiné à un petit peu d’huile d’avocat, ça marche pas mal pour éviter un peu l’effet paille (enfin sur moi !).

      Par contre en effet, si tu faisais des colorations chimiques comme moi, tu ne retrouveras pas ta couleur naturelle une fois la detoxination terminée car, pour schématiser, elle n’existe plus sur tes cheveux colorés, elle a été définitivement modifiée par la chimie.
      Par contre, rien ne t’empêche de faire des colorations végétales ou des hennés afin de t’en rapprocher au maximum et de pouvoir laisser tes cheveux pousser tranquillement sans les agresser et sans avoir ce fameux « effet racine » typique de la colo chimique et pas très beau !

      En tout cas, bonne chance pour la suite (et si jamais tu ne connais pas son blog, je te conseille d’aller faire un tour sur Les Cheveux de Mini, bourré de très bons articles) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s