Le point colo, semaine 2.

La semaine dernière j’ai attaqué mon processus de changement de coloration. Adieu le chimique, bonjour le naturel !
Bien évidemment, comme je l’ai déjà expliqué, ça ne se fait pas en un jour malheureusement.
Je suis donc actuellement dans ma phase de « détoxination » des cheveux et du cuir chevelu.

Comme la semaine dernière, j’ai un peu galéré avec l’application de mon masque à l’argile Terre de couleur, mais tout de même un peu moins. Ça doit vouloir dire qu’il y a de l’espoir 😉
Cette fois j’ai en quelque sorte séparé ma chevelure en 3 parties pour faciliter un peu l’application (l’arrière, puis l’avant séparé en 2 parties).
Je ne suis toujours pas très sûre de savoir délayer correctement  l’argile dans la bonne quantité d’eau mais ça à l’air de fonctionner !
Le gros problème pour moi c’est la quantité de produit à utiliser à cause de la longueur de mes cheveux. Sur la boite, il est préconisé d’utiliser 60g d’argile par masque, pour moi c’est environ le double… un gros pot va donc me faire 4 masques… la ruine !!

Comme lors du premier masque j’ai eu l’impression que je ne démêlerai plus jamais mes cheveux tellement ils semblaient plein de nœuds. Mais comme lors du premier masque, au moment de rincer après 20 minutes de pause, aucun souci au moment du lavage.

En rinçant, l’argile semble emporter encore un peu de couleur. Le shampooing sent toujours aussi bon (et mousse toujours trop !) et il me donne la même impression que la semaine dernière : efficace, il laisse les cheveux souples, doux et brillants une fois secs.

Au bout de deux semaines donc, rien à redire. La matière de mes cheveux s’améliore toujours, ils ne s’assèchent pas comme je le craignais un peu,  et la couleur actuelle est encore jolie.
Par contre je ne sais pas ce qu’elle va donner lors des 2 prochains masques. En effet le orange fluo que j’avais sous mon rouge commence un peu à ressortir, et sachant que j’étais en plus décolorée dessous… j’espère ne pas finir blonde !

La suite au prochain épisode !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s