J’ai testé : Burt’s Bees Herbal Blemish Stick.

De passage en Angleterre cet été, je suis tombée sur ce petit stick dans un magasin absolument génial de Brighton dont nous reparlerons ici sous peu, Infinity Food.

Burt’s Bees est une marque américaine créée en 1984 qui fabrique des produits de soins naturels et écologiques, dixit sont site internet.
A la base la société ne produisait que des bougies à la cire d’abeille, puis elle s’est peu à peu diversifiée.

Pour en revenir à ce petit stick il nous promet donc la fin des problèmes de peau grâce à l’application 2 ou 3 fois par jour directement sur les boutons.

Je n’ai pour ma part pas une peau avec d’énormes défauts. Ou tout du moins plus, depuis que j’ai découvert ma fameuse crème Dr Hauschka. Par contre il est vrai que je continue à faire régulièrement des petites poussées de boutons. Et j’ai essayé pas mal de choses pour en venir à bout le plus vite possible dès qu’ils pointent le bout de leur nez car je n’ai aucune patience avec ça, mais sans grand succès. A part les antibios de la dermato, que je ne veux plus prendre, rien ne marche vraiment.

Alors est-ce que j’ai enfin trouvé ma solution miracle avec ce stick ?
Et bien non pas encore, pas vraiment. Je dois avouer qu’il fonctionne plutôt bien, mieux que ce que j’ai pu tester jusqu’à présent.  Quand je l’applique, passé la petite rougeur de la première minute, j’ai presque l’impression que mes boutons sont moins visibles instantanément. Est-ce que je me suggère moi-même qu’ils sont moins visibles ? Probablement ! Sur plusieurs applications, il me semble néanmoins bien que les imperfections s’atténuent sensiblement.

Par contre, le gros gros souci c’est la présence d’alcool. Car oui, du coup le produit est un peu trop asséchant et il picote si vous avez la peau plutôt sensible comme la mienne.

Conclusion : un bon stick pour dépanner mais pas encore le produit idéal.
Et vous, vous utilisez quoi en cas de petite poussée de bouton due au stress ?!

Liste des ingrédients : alcohol denat., calendula officinalis (calendula) flower oil, borago officinalis (borage) seed oil, achillea millefolium (yarrow) oil, carum petroselinum (parsley) seed oil, aqua (water, eau), salix nigra (willow) bark extract, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil, citrus medica limonum (lemon) peel oil, foeniculum vulgare (fennel) oil, juniperus communis (juniper) fruit oil, eucalyptus globulus (eucalyptus) leaf oil, citral, geraniol, limonene, linalool.

 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé : Burt’s Bees Herbal Blemish Stick.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s